« L'imagination est plus importante que le savoir » Albert Einstein
Objectif: redonner le goût de réussir.
Mon objectif est de redonner à l'élève le goût de REUSSIR. Pour rompre la spirale négative: difficultés scolaires à manque de confiance en soi à démotivation à échec, il faut lui donner des outils qui valorisent tout son potentiel et lui redonnent le plaisir d'apprendre mais surtout, le désir d'entreprendre.
Au-delà de la simple réussite scolaire, je souhaite équiper l'élève d'outils qui lui serviront tout au long de sa scolarité, mais aussi pour mieux construire ses projets personnels et professionnels.
La méthode des mind maps: cartes mentales ou « arbres à idées »
Les mind maps sont un moyen innovant pour mieux se représenter les connexions entre les idées et les hiérarchiser. Elles ont recours à toutes les facultés mentales : les mots, les chiffres mais aussi les images, la couleur, l'espace, et la vision globale. L'élève puise dans ses ressources créatives et devient alors un participant actif de son apprentissage.
Pour apprendre l'anglais, il faut communiquer!
Ma formation aux pédagogies de l'enseignement d'une seconde langue aux Etats-Unis m'a révélé l'importance d'une pédagogie basée sur la communication. Pour parler anglais, il faut... PARLER! L'esprit perfectionniste des Français et l'attention excessive portée aux règles de grammaire et de conjugaison nous ont trop longtemps empêchés de nous amuser à parler anglais, comme on s'amuse à jouer un rôle au théâtre.
Différentes méthodes pour mieux répondre aux besoins
Pour cela, ma pédagogie se veut diversifiée et adaptée aux besoins de chaque élève. Le but est de les équiper d'outils efficaces qui leur permettent de reprendre confiance en eux .
Ces méthodes visent à améliorer: · l'organisation de son temps pour mieux gérer les révisions et les devoirs · la prise de notes · la mise en pratique des connaissances afin de gagner en assurance · la capacité analytique et créative